Milice autrichienne

Publié le par lenwe

Voila le tout premier bataillon autrichien que j'ai terminé : un bataillon de Landwehr au couleur de Salzburg.

 

land1.JPG

 

Les landwehr formaient des bataillons de miliciens autrichiens recruté dans chaque province a partir de 1808, et formait une armée de réserve, utilisé en cas de nécessité.

land7.JPG

Leur rôle était avant tout policier, en assurant l'ordre dans les villes et les campagnes environnantes, mais ils ont aussi participé aux batailles qui se déroulaient en Autriche ( et allez savoir pourquoi, le francais de l'époque avait fait de son passe temps favori, l'invasion de l'Autriche et la prise de Vienne  ;) .

 

land8.JPG

 

Bien que moins entrainé, et ayant de fait une discipline et un moral nettement plus faible que les troupes régulières, certains de ces bataillons de miliciens ont joué un role important dans de grande bataille telle que Wagram, ou Aspern-Essling.

 

land11.JPG

 

Malgres tout, leur manque d'entrainement a eu pour conséquence un nombre de perte trés élevé a chacun de leur engagement ( d'ailleurs, ce problème va être retrouvé chez les "marie louise" de 1814 du coté francais; qui, bien que vaillants, vont être victime de pertes extrèmement importante)

 

 

D'autres bataillons autrichiens suivront dans les prochains billets.

 

Publié dans L'infanterie de ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article