Grenadiers de la garde impériale

Publié le par lenwe

 

Mon armée commence a se former, et c'est autour du thème d'une grande armée de l'époque 1813/1814 (période de la campagne Allemagne et de France) que je formerais mes régiments.

Les étendards utilisé seront du style 1804.

avatar-napo

 

Pour jouer des batailles de 1812 à 1815, ca sera une légère entorse à l'imagerie (les bannières étant alors différentes, en version drapeaux tricolore), mais bon je ne vais pas non plus refaire tout les bannières entre chaque bataille et le style 1804 est plus facile a se procurer ;)

 

Après 1 semaine de peinture, voici donc les 9 premières figurines de mes grenadiers de la garde impériale.

A terme, ils seront au nombre de 24 pour former le 1er bataillon du 2ième régiment de grenadier.

J'ai essayé de rester au plus proche des couleurs historique.

 

gfrenadier tirailleur

 

grenadier face

 

grenadier-dos.JPG

 

grenadier-2ieme-compagnie.JPG

 

Voila histoire de patienter le temps que le reste du bataillon soit terminé ;)

 

Je viens d'ailleurs de recevoir ma commande de chez perry miniature, a savoir de la cavalerie lourde, dont la finesse de sculpture est excellente.

Je compte réaliser avec, un escadron du 5ieme régiment de cuirassiers. Le tout en image dés que possible.

Publié dans La Garde impériale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article